LYDZ, pour les intimes
Ah! le plaisir d'écrire sa propre biographie!
Parce que c'est une tâche bien difficile et que le temps me presse de mettre en ligne ce site web, je vais y aller sommairement et, peut-être, un jour, pourrai je rédiger une bio digne de ce nom?
Fait que ça y va comme ça:
J'ai fait de la musique toute ma vie. Dès 8 ans j'étudiais dans une école spécialisée de Longueuil pour ensuite continuer au secondaire et finalement aboutir au Conservatoire de musique de Montréal. J'ai appris le violon, le piano, la clarinette, le chant, mais mon instrument principal est l'alto (le gros violon, pas le sax). Après toutes ses années en musique classique, j'ai fait un saut en jazz pour terminer mon DEC à travers quelques voyages.
​
J'ai ensuite parcouru le monde, mon alto sur le dos. J'ai fait des bébés et entre deux je suis allé étudier l'enregistrement et la sonorisation, principalement parce que j'étais vraiment tannée d'être toujours mal amplifiée lors de spectacle.
​​​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
J'ai finalement eu une révélation pendant mon AEC au Campus Notre-Dame-de-Foy. Une véritable passion pour la technique de son et l'audionumérique est né en moi.
Depuis, je me suis fait un nom dans le milieu par l'excellence (oui oui, l'excellence!) de mon travail, fortement bonifié par mon oreille musicale dite "absolue". Je me suis promis d'assumer mon talent dans ce milieu très masculin et d'entraîner d'autres femmes dans mon sillage.
​
À travers tout ça j'ai co-fondé une auberge de jeunesse, l'Auberge et Bistro des Balcons, où je suis responsable de la programmation de spectacles et j'y suis directrice technique. On produit maintenant une quarantaine de spectacles par année!
​
Je suis maintenant une vraie de vraie artistes professionnelle reconnue par le CALQ dans le milieu de la musique et des arts numériques dans lesquels je suis tombée par hasard un bon matin d'hiver charlevoisien.
​
Ah oui! je donne aussi des ateliers avec les jeunes et moins jeunes, je fait de l'impro de façon thérapeutique et mon cerveau n'arrête jamais!
​
Fait que c'est pas mal ça! Bye!
